La Maison des Femmes interviendra avec le Planning Familial et les Flamands Roses le 9 mai lors de la soirée "Tabous sexuels, tabous sociaux", organisée par Colores Latino dans le cadre du Festival Nuits Document'a.l.

Deux films seront présentés lors de cette soirée:
- Les filles de Chiquita de Priscilla Brasil : "La plus grande fête catholique au Brésil et l'une des plus importantes du monde côtoie la traditionnelle rencontre homosexuelle de l'Etat d'Amazonie. Deux millions de fervents catholiques d'une part, et plusieurs dizaines de milliers d'homosexuels de l'autre. Ce film révèle la relation symbiotique entre le sacré et le profane."
- L'histoire de Rosa de Florence Jaugey : "En février 2003, le Nicaragua entier a été ébranlé par l'histoire de Rosa, une enfant de 9 ans enceinte suite à un viol. Pendant un mois le pays a vécu en fonction de la vie de cette petite fille. Son histoire déchaîna une polémique qui contraint la population à parler, débattre et opiner sur des problèmes que généralement, par crainte ou par pudeur, elle évite d'aborder."

Rendez-vous le vendredi 9 mai à 19h30 au cinéma l'Univers, 16 rue Danton à Lille. 2€ le film, 3€ le pass soirée.
Retrouvez le programme du Festival sur le site de Colores:
www.colores-latino.com